Edition 2012
L’Autre Festival

© guillaume Guerse

Vendredi 1er Juin
Samedi 2 Juin
Dimanche 3 Juin

Capdenac- Gare

Une édition en (dés) équilibre
L’aventure qui rebat les cartes ! Découvrir les bâtisseurs de l’imaginaire, participer à la construction d’oeuvres éphémères, accompagner les inventeurs les plus fous, tenir à bout de bras des architectures monumentales, inventer des montages improbables, jouer en famille à monter des pyramides humaines, tenir en (dés)équilibre sur un fil précaire, voici en quelques mots le fil conducteur de cette nouvelle édition de l’Autre festival Derrière Le Hublot.

Projet culturel singulier, Derrière Le Hublot investit Capdenac avec l’Autre festival le temps d’une manifestation artistique, populaire et festive pour porter un autre regard sur la ville, en invitant des artistes complices, inventeurs de territoires éphémères, de points de vue improbables... Rebattre les cartes, pour chercher des confrontations joyeuses, interroger et explorer autrement la ville de Capdenac, vous mettre en déséquilibre toujours en plaçant au coeur de notre rendezvous les projets qui tissent des liens entre les artistes, les habitants et le territoire.

Construire, déconstruire
Parcours spectacle, voyage sonore, attraction foraine, clown, expérience architecturale, cirque acrobatique, arts plastiques, cirque chorégraphique, exposition, théâtre, actions collectives, chorégraphie sur un fil, projet participatif... voilà autant d’expériences singulières que nous vous proposons.

Toujours en mouvement, sur les berges du Lot, dans une friche industrielle, sur un stade, sous les étoiles, sous les arbres tricentenaires, dans la rue, dans la ville, dans le parc de Capèle ou ailleurs… voilà autant de lieux possibles pour vous retrouver.

Pour embarquer, sachez qu’il faudra vous mettre en mouvement : chercher, marcher, construire votre itinéraire, fureter, pédaler... À vous d’aiguiser votre curiosité, de vous laisser surprendre par l’imprévu. En espérant que vous prendrez autant de plaisir dans cette nouvelle édition que nous en avons pris à préparer ce joyeux bazar.


Portfolio

plan des espaces de jeux