Circuit D, visites guidées
Delices DADA

© Tournayre

Dim 19 mai > Départs réguliers en bus de 15h à 18h sur 3 visites différentes.
RDV au « Musée Capdenacois des Grands Voyageurs », parc de Capèle
Visite du Musée en continu de 14h30 à 17h30

Vous voulez tout savoir des mythes fondateurs et des épopées qui font l’histoire de Capdenac ? Vous voulez connaître les récits inouïs de ses grandes invasions, de ses frontières et des exodes qui l’ont touchée ? Voici l’occasion d’approfondir vos connaissances et de visiter Capdenac comme jamais vous ne l’avez vu et jamais plus vous ne la verrez.
Pour cela, nous vous donnons rendez-vous au « Musée Capdenacois des Grands Voyageurs » pour quelques excursions à la découverte des frontières géologiques, historiques, psychologiques et sociologiques de la ville. Menées tambour battant par trois guides patentés sur trois circuits différents, ces visites feront alors basculer votre environnement familier dans l’absurde et le loufoque.
Par la seule force du discours, leurs histoires extravagantes et leurs preuves échevelées deviennent un remède durable contre la pesanteur du patrimoine et l’excès de raison.
Delices DADA propose là une douce folie, une bousculade savante du paysage laissant sur les mémoires d’indélébiles traces et de grands fous rires.


Portfolio