L’Homme Cornu
Kurt Demey & Rode Boom

© Satya Roosens

Dimanche 8 juin > 15h et 18h
CAPDENAC-GARE > Parc de Capèle

Impossible encore pour nous de vous expliquer ce mystère : L’homme cornu a le pouvoir de lire dans nos pensées et nos actes. Avec lui vous quittez la rationalité ordinaire, bienvenue dans le monde du sixième sens ! D’où vient son pouvoir ? Est-ce un hasard ou une ingénieuse manipulation psychologique ? Qu’allez-vous croire ? Que voulons-nous croire ? L’homme cornu nous emmène dans un théâtre de l’illusion, un monde parsemé de rituels poétiques où la limite de l’imagination et de la réalité est extrêmement ténue.

”J’utilise le mentalisme en tant qu’instrument artistique qui me permet de pousser le public dans le vide. Une succession de pensées et de fausses assertions conduit les spectateurs à un mensonge acceptable, ce qui pose la question de ce que nous (voulons) croire. L’Homme Cornu proclame qu’un mensonge en dit plus que la vérité. ”
Kurt Demey

A noter : Lundi 9 juin de 10h30 à 12h30, un atelier de découverte de la magie nouvelle est prévu avec Kurt Demey pour les ados et les adultes.
Participation : 15 € / Personne sur inscription.

la presse en parle

La piste aux espoirs

" Le Belge Kurt Demey est un maître de l’illusion et du mentalisme. Artiste plasticien, metteur en scène et réalisateur de performances, avec son complice Joris Vanvinckenroye à la contrebasse, il présente "L’Homme Cornu", un théâtre de l’illusion, un monde parsemé de rituels poétiques à la lisière étroite entre imagination et réalité. Vous allez être acteur de la représentation, ou plutôt vos pensées en seront la matière première ! "L’Homme Cornu", par le biais de la psychologie et de la magie, créera autant de failles, autant de possibilités de happer vos secrets, pour mieux les manipuler ! Une expérience surréaliste et inexplicable. Bienvenue dans le monde du sixième sens ! "

Mulhouse

" L’Homme cornu est un mensonge inventé de toutes pièces qui contient une dose dangereuse de vérité… L’Homme cornu nous emmène dans un monde de rituels poétiques où la frontière entre imagination et réalité se réduit à un fil. Il dévoile nos pensées de façon mystérieuse. Les hasards deviennent alors des évidences et les mensonges tissent un filet pour y prendre au piège une lueur de vérité. Qu’allons-nous croire ? Que voulons-nous croire ? Si nos pensées peuvent être lues, si nous pouvons être influencés et manipulés, alors... jusqu’où va l’espace public et où commence l’espace privé ? "