Un soir chez Boris
Olivier Debelhoir

© Yragaël Gervais

CAPDENAC-GARE, Parc de Capèle
Samedi 19 novembre > 21h
Dimanche 20 novembre > 16h

« Avec Un soir chez Boris, Olivier Debelhoir signe son premier solo. En trappeur fantaisiste, il convoque dans sa yourte un imaginaire original. Un délicieux rempart d’absurde contre l’isolement. » Politis sept 2015.

Boris est artiste de cirque. Trappeur des banlieues, amoureux des ours et des chansons d’amour des années 80, il est seul dans sa yourte et plein dans sa tête. Entre cabane de chasse, scène de Far West, piste de cirque et bar improvisé, son antre est pour le moins improbable. Iconoclaste et surprenant comme Boris, qui devant 100 personnes tisse ses digressions, ses visions et ses amitiés au fur et à mesure que le vent se lève dans sa tête.

Cowboy actuel, funambule de proximité, accordéoniste du dimanche il s’invente de l’air, un souffle.

Boris est un drôle d’hurluberlu, qui n’est finalement pas si bourru qu’il y paraît. Une fois chauffé, le voila même en train de mettre une étonnante ambiance.

Entre le silence lourd du début, son interprétation très personnelle de chansons populaires et son débit impressionnant de sous-chef animant une armée de fantômes, Olivier Debelhoir épate par son sens du rythme et son art maîtrisé du clown.


Dinons ensemble avant le spectacle samedi 19 novembre, au parc de Capèle à 19h. Un plat et un dessert maison, un bon vin et nous voilà prêts pour passer une belle soirée ensemble. Nombre de places limités, résa indispensable au 05 65 64 70 07. Tarif unique 12 €.


Spectacle accueilli avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique (ONDA) et d’En rue Libre Midi-Pyrénées.

Production déléguée Les 7 Sœurs. Coproduction ORPHEON soutenue par la DRAC PACA. Aide à la création Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR. Accueil en résidence le Cheptel Aleïkoum ,la Chebaudière ; le Carré Magique, Lannion ; Trégor, PNAC en Bretagne ; CIRCa, Auch, PNAC ; Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR ; la Verrerie d’Alès en Cévennes, PNAC Languedoc-Roussillon ; Théâtre Europe, PNAC méditerranée. Soutenu par le Conseil Départemental de la Drôme, la Région Rhône-Alpes, le Ministère de la culture, DRAC Rhône-Alpes. Régie Culturelle, Scènes et Cinés ouest Provence, les Élancées.


Portfolio