First Life, Aux armes etc.
Ici Même

© Ici Même

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin > en continu de 14h30 à 17h30 - Départs toutes les 10 minutes
RDV au Point infos-billetterie, parc de Capèle

First Life, Aux armes etc. est un spectacle d’un genre nouveau, peut-être un spectacle de notre temps, à moins qu’il ne soit légèrement en avance... Equipé d’un smartphone et d’un casque audio, vivez une aventure dont vous êtes le héros. Emboîtez le pas de votre personnage, ouvrez les portes, pénétrez dans des endroits que vous ne connaissez pas, laissez-vous guider. Entre lieux publics et lieux privés, intimes et interdits, vous serez seul-e à découvrir les gestes et histoire de votre personnage.

Immersif et bienveillant, numérique et sensible, théâtral et cinématographique, First Life, Aux armes etc. est conçu pour questionner le sens des réalités. Adaptées ou spécifiques, les aventures ont été préparées à Capdenac en impliquant des comédiens amateurs et des invités.

Compagnie accueillie en résidence de création du mardi 23 mai au jeudi 1er juin.
Projet mené en partenariat avec l’EHPAD La Croix Bleue dans le cadre du dispositif « Culture / Handicap & Dépendance » soutenu par la DRAC Occitanie et l’ARS Occitanie.

>> En savoir plus sur la compagnie
Ici-Même s’est fait connaître par des réalisations infiltrées dans la ville : mystifications sophistiquées, acteurs plus vrais que nature, dispositifs sur le fil de la réalité, mobiliers urbains prospectifs, maisons aux dimensions de places de parking… les interventions d’Ici-Même questionnent la place de la ville dans l’homme… ou l’inverse. Avec First Life, Aux armes etc., le groupe Ici-Même poursuit son travail de déconstruction des simulacres et marque le passage d’un théâtre infiltré dans le quotidien, à des écritures subtilement immersives et implicatives.
Le site de la compagnie par  !

APPEL A PARTICIPATION !
Aux comédien(ne)s amateurs : jouez pour certaines séquences avec les artistes dès le week-end du 27 mai. Pour en savoir plus (car nous resterons discrets ici !) : 05 65 64 70 07 ou mediation@derrierelehublot.fr