Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre festival 2017 > Jordi Galí - Arrangement Provisoire
Pavillon Fuller
Jordi Galí - Arrangement Provisoire

© Christian Rausch

Samedi 3 juin > 12h30 assemblage final et vin d’accueil de l’Autre festival
Parc de Capèle

Installation à découvrir en continu : samedi 3 juin dès 12h30 et dimanche 4 juin toute la journée

Pavillon Fuller est un chantier de création participatif et collectif.
Il donne l’occasion de partager la réalisation d’une composition architecturale simple, en bois et cordage, légère et éphémère.
Comme souvent dans ses créations, Jordi Galí propose d’ériger un monument éphémère, une structure-sculpture invitant à la rencontre, un élément architectural aussi complexe qu’emprunt d’arte povera. Comme toujours, la danse et le mouvement y auront une place, parfois discrète mais toujours essentielle.

Tout au long du chantier permettant sa construction, le Pavillon Fuller a vocation à devenir un point de réunion, de dialogue et d’appropriation par les participants. Une fois réalisé, le Pavillon Fuller restera dans le parc de Capèle toute la durée de l’Autre festival. Il ne vous restera plus qu’à le visiter, l’investir et le traverser...

Compagnie co-accueillie dans le cadre des Rencontres DAV.

> Qui est Jordi Galí ?
Né en 1980, Jordi Galí se forme en danse contemporaine à l’Institut del Teatre de Barcelone. Il devient interprète auprès des chorégraphes Emilio Gutiérrez (1997-1999), Wim Vandekeybus (1999-2001), Anne Teresa De Keersmaeker (2001-2003), Lies Pawels (2004-2005) et Maguy Marin (2005-2010).
Au sein de la compagnie Arrangement Provisoire, Jordi Galí et ses collaborateurs explorent depuis quelques années les liens entre danse et architecture. Au croisement de ces deux disciplines, il développe une écriture chorégraphique qui s’intéresse au geste (celui de l’ouvrier, de l’artisan, de l’inventeur…) et à la main qui fabrique, toujours en interaction avec la matière, les matières. Ses créations (principalement dans l’espace public) donnent à voir le processus et le jaillissement de constructions éphémères.

APPEL A PARTICIPATION !
Le chantier débutera le vendredi 2 juin et associera une dizaine de personnes.
Pour ceux et celles qui souhaitent y participer avec Jordi Galí : 05 65 64 70 07 ou mediation@derrierelehublot.fr


Portfolio