Visite de Groupe
La Vaste Entreprise

© La Vaste Entreprise

Jeudi 1er juin > 17h30 et 21h
Vendredi 2 juin > 9h30, 18h30 et 20h45
RDV à l’Office de tourisme, place du 14 Juillet

« Les quelques fois où j’ai fait l’expérience de l’audioguide pour la visite d’un site patrimonial, j’ai remarqué qu’au bout d’un certain temps, mon attention se détachait de l’objet de la visite pour dériver vers les gens qui m’entouraient. J’ai alors imaginé un audioguide qui proposerait une visite de groupe, au sens le plus littéral : visiter le groupe - pendant qu’il est occupé à suivre le parcours traditionnel d’un site patrimonial, à propos duquel, il n’apprendra rien. Absolument rien. » Nicolas Heredia
Restez groupés et bonne visite !

Compagnie co-accueillie dans le cadre des Rencontres DAV.

> Qui est Nicolas Heredia ?
Comédien et metteur en scène, Nicolas Heredia a interprété depuis 2001, avec différentes compagnies, des rôles du répertoire, des textes contemporains et des créations écrites au plateau.
A partir de 2007, il conçoit et développe le projet artistique de La Vaste Entreprise, où se rejoignent son travail théâtral (d’acteur, de metteur en scène, d’auteur, de scénographe) et sa pratique des arts visuels (photographies, vidéos, graphisme, installations).

Nicolas Heredia développe le projet artistique de La Vaste Entreprise depuis sa création à Montpellier en 2007, avec les artistes et techniciens de la compagnie. Plusieurs axes de travail définissent les contours de la démarche :
- L’utilisation d’éléments du réel comme point de départ d’une création
- Une approche privilégiant la mise en valeur d’un ordinaire poétique et sensible, plutôt que le spectaculaire
- Une construction composite où le texte n’est pas le seul ingrédient de l’écriture
- Une volonté de maintenir une recherche en mouvement permanent, au travers de projets satellites (petites formes, expos, vidéos, publications) pour ouvrir les espaces de réflexion et d’invention, et laisser germer les formes à venir.

Le site de La Vaste Entreprise, c’est ici !