Chemins de pierres
Troubs
> Exposition BD et parution d'un album. Rencontre et dédicaces

© Patricia Monniaux

Du jeudi 1er au dimanche 4 juin > en continu de 9h à 12h et de 15h à 18h
Samedi 3 juin > 8h RDV pour un petit-déjeuner huîtres et tripoux
La Bulle, 19 rue de la République

A notre invitation et celle du Parc naturel régional des Causses du Quercy, l’auteur et dessinateur Troubs, habitué à parcourir des pays à l’autre bout du monde, est parti en voyage pas loin de chez lui, tout à côté de chez nous, sur les Causses du Quercy, dans le Lot.

Durant un mois, il a foulé la terre rocailleuse et calcaire du causse, à l’écoute des habitants de ce pays de pierres. Il en tire aujourd’hui une exposition et un livre de bande dessinée, qui retracent son errance poétique et témoignent de la beauté d’un territoire singulier. Après Lost on the Lot de Guerse & Pichelin, Chemins de pierres est le deuxième livre de la Collection Transhumance dont la direction éditoriale est partagée entre Les Requins Marteaux et Derrière Le Hublot.


Infos pratiques

Tous publics, à partager en famille


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :

« Il a fait donc escale sur les Causses du Quercy pour parcourir ses chemins et ses vallées, et aller à la rencontre des gens d’ici, les interroger sur leur façon d’appréhender les lieux pour mieux s’en inspirer. Une rencontre passionnante, car au bout de cette résidence de création, une bande dessinée et une exposition éditées par les Requins Marteaux témoigneront des expériences vécues, des paysages traversés et des chemins partagés. » - La Dépêche du Midi


Distribution :

Auteur Troubs.
La création de la BD et de l’exposition a été réalisée suite à la résidence Marche et Paysages avec l’auteur Troubs, conduite par le Parc naturel régional des Causses du Quercy, la BD prend l’air, la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, Les Requins Marteaux et Derrière Le Hublot.
Ce projet a été mis en œuvre dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires, piloté par Derrière Le Hublot. Il s’inscrit dans le projet Développement des arts vivants en Massif central, cofinancé par l’Union européenne (Feder), dans le cadre du Programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.