Résonances
Frédérique Bretin
> Photographie, projections, échanges et parution d’un livre

© Frédérique Bretin

Jeudi 1er juin > 21h
Samedi 3 et dimanche 4 juin > 18h
Médiathèque

Quelles traces conservent les espaces photographiés par Frédérique Bretin ? Qu’ont-ils à nous transmettre des évènements qui les parcourent ? C’est par le « creux » et l’absence que Frédérique Bretin nous offre au regard la présence de l’Histoire.

L’Histoire dont elle parle, Auschwitz-Birkenau et les enfants juifs cachés au couvent de Massip à Capdenac, nous sidère tant la force émotionnelle est importante. C’est par le regard détourné et au-delà de l’image elle-même, qu’elle nous amène à regarder le présent sous un nouveau jour. La présence de Frédérique Bretin donnera lieu à la présentation de ses photographies, sous forme de diaporama, ainsi qu’à la sortie et la signature de son livre Résonances (éditions LOCO) dont Derrière Le Hublot a soutenu la réalisation.

Artiste accueillie avec le soutien technique de l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord.

> Pour visiter le site de Frédérique Bretin, c’est par  !

— 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen ne pourra être présent. La rencontre du jeudi 1er juin à 21h aura lieu en présence de Frédérique Bretin (durée 45 minutes et non 1h30).


Infos pratiques

Tous publics
Durée : 45 minutes


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :
Distribution :

Auteur Frédérique Bretin.
Direction éditoriale et création graphique Eric Cez. Editions LOCO.
L’ouvrage Résonances est financé par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, Aveyron Culture - Mission Départementale et Derrière Le Hublot, Projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie.