NON
Le Petit Théâtre de Pain
> Cinéma, projections en plein air. Un film de Ximun Fuchs et Eñaut Castagnet

© Guillaume Méziat

Vendredi 2 juin > 22h suivi à 24h d’un concert de Les Ennuis Commencent
Samedi 3 et dimanche 4 juin > 22h
Parc de Capèle

« NON raconte l’itinéraire d’une colère. Bruno, récemment licencié, refuse avec violence un contrôle de gendarmerie. Sa bande de copains va partir en orbite pour sauvegarder ce qu’il leur reste d’humanité. »

Le film NON a été tourné à Capdenac. Il s’est inventé ici et existe grâce à de nombreuses complicités. Ce fut une aventure humaine extraordinaire à l’échelle de la ville qui, durant 4 semaines au printemps 2016, a permis d’associer près de 500 personnes pour un tournage parfois épique. Nous vous proposons de retrouver l’équipe du film, les comédiennes et comédiens du Petit Théâtre de Pain et des membres d’Aldudarrak Bideo pour découvrir et partager en exclusivité le film réalisé. À l’issue de chacune de ces projections, une rencontre avec l’équipe du film NON permettra, autour d’un verre, d’engager la discussion et parfois de la reprendre là où vous l’aviez laissée un an auparavant...

Enfin, nous avons choisi d’inviter Les Ennuis Commencent pour fêter avec vous la première projection à Capdenac le vendredi 2 juin. Il était indispensable que le plus grand groupe de rock’n roll du bassin de Decazeville, présent dans le film, soit associé à cette fête.

Par ici, le site du Petit Théâtre de Pain !

> Documentaire sur le tournage du film NON
Samedi 3 juin > 14h30 • Dimanche 4 juin > 10h30
Médiathèque. Durée 52 minutes. Gratuit


Infos pratiques

Tous publics dès 12 ans, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes
Durée 1h40


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :

« NON est le premier passage à la réalisation cinéma du Petit Théâtre de Pain, récit d’une nuit de colères qui devrait sortir juste avant les Présidentielles 2017, un projet artistique et économique hors normes rageusement en phase avec la contestation sociale actuelle […] Projet artistique et économique hors normes, aux relents du souffre de la contestation sociale que nous vivons aujourd’hui, au parfum de ces films noirs américains en forme de coups de poing, mais aussi expérience de partage de territoires... » - Eklektika


Distribution :

Un film de Ximun Fuchs et Eñaut Castagnet.
Production Aldudarrak Bideo.
Coproduction Le Petit Théâtre de Pain, Derrière Le Hublot, Projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie, Aldudarrak Bideo et Eny Production.