Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre festival 2017 > Jérôme Noetinger et invités
Jérôme Noetinger et invités

© F. Lagarde

Samedi 3 > 11h
déplacé à la salle Atmosphère, rue Anatole France (et non au parc de Capèle)

Dimanche 4 juin > 11h
Parc de Capèle

> Changement de dernière minute
Par précautions, nous avons choisi de déplacer le lieu de représentation du concert de samedi 3 juin :
- Jérôme Noetinger et invités
Samedi 3 juin, 11h • déplacé à la salle Atmosphère, rue Anatole France (et non au parc de Capèle)

Merci de votre compréhension...

— 

Improvisateur et compositeur de musique électroacoustique, artiste incontournable des scènes underground. Il jouera ici d’un magnétophone à bande RevoxB77 et de quelques objets. Ce virtuose de la bande magnétique est aussi un amateur de vins naturels. Avec lui (et la complicité de Christophe Auger, puis celle de Marc Pichelin le dimanche), la tentative sera de faire se rencontrer vins naturels et musique expérimentale. Jérôme Noetinger tisse des parallèles avec ces vins vivants qui questionnent le goût, une pratique et un rapport au travail et au monde.
Jérôme Noetinger et Christophe Auger (Cellule d’Intervention Metamkine) sont également membres de l’association OVNIVINS qui assure la promotion des vins naturels autour de Grenoble. Nous découvrirons à cette occasion une sélection de vins d’Ardèche.

Spectacle accueilli avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique (ONDA).

> Qui est Jérôme Noetinger ?
Né en 1966, Jérôme Noetinger dirige Metamkine, label de musique concrète spécialisé dans les musiques électroacoustiques et improvisées.
Il est l’un des membres fondateurs de la Cellule d’Intervention Metamkine (avec Christophe Auger, Xavier Quérel), au sein de laquelleurs performances allient projections 16mm et musique électroacoustique, dans la grande tradition du "cinéma élargi".
En solo ou accompagné, sa technique musicale se base sur un dispositif électroacoustique regroupant magnétophones à bande Revox, table de mixage, synthétiseurs analogiques, effets, micros-contacts et haut-parleurs. Il réalise également des conférences ou des ateliers autour de la musique concrète, de l’improvisation, des questions de distribution et de production.