Bizangos
Cie Rara Woulib


Samedi 3 juin, à 22h > ANNULÉ

Dimanche 4 juin > 22h
Lieu indiqué sur le billet

Bizangos nous entraîne dans une étrange traversée nocturne pour une procession avec le peuple des ombres.
Opéra de ruines, opéra des champs, ce théâtre musical prolonge la recherche de Rara Woulib autour des musiques de transe, de fêtes, des chants sacrés et des rituels syncrétiques.
C’est une plongée dans la nuit, onirique et secrète. L’univers mystérieux y côtoie le grotesque et les rites de carnaval. C’est une réflexion sur la foule, sa puissance, son mouvement qui questionne les procédés d’embrigadement, de soumission à l’autorité et l’art de la manipulation.

Bizangos est une œuvre au crépuscule de l’humanité, un ovni à la fois beau et terrifiant. Un spectacle dont on ne sort pas forcément indemne. Habiter la nuit dans une liesse collective, désorienter le spectateur, le rendre fragile, sensible, à l’écoute jusqu’au lâcher prise, entre rêve et réalité, sont au cœur de la démarche du collectif pluridisciplinaire Rara Woulib. Musique entêtante et danse enfiévrée (le collectif marseillais doit son nom au rara, une forme musicale haïtienne jouée lors de défilés de rue), parfum enivrant, perspectives déformées des ombres de la nuit, Bizangos est une expérience à vivre absolument.

> En savoir plus sur la compagnie Rara Woulib
La compagnie Rara Woulib axe sa démarche sur la création de formes théâtrales poétiques vivantes, qui prennent leur place autant au cœur de réflexions intimes que dans les grandes questions qui agitent le monde. Créer des rituels, les réimplanter dans le quotidien des gens et l’espace commun de vie.
Intégrer des traditions d’ailleurs dans le quotidien d’ici, faire entrer leurs coutumes préservées et nos rituels perdus en résonance, questionner en faisant rencontrer des formes aussi diverses qu’universelles.
Se saisir des paysages, communs ou à défricher, comme autant de surfaces nouvelles à explorer. Dessiner de nouveaux cheminements urbains, explorer la porosité de la ville.
> Le site de la compagnie, par ici !

APPEL A PARTICIPATION !
Aux choristes amateurs : rejoignez l’équipe de Rara Woulib au cours d’ateliers de chant et de direction d’acteurs. Un répertoire musical vous sera transmis, à interpréter aux côtés des comédiens au sein du spectacle. Pour tout savoir : 05 65 64 70 07 ou mediation@derrierelehublot.fr


Portfolio