TiraVol
Cie Daraomaï
> Cirque suspendu

© Yahnn Owen

Vendredi 2 juin > 10h15 et 14h15 (séances scolaires)
Dimanche 4 juin > 20h45
Parc de Capèle

Agnès et David, duo franco-catalan, sont à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse. Ils livrent le spectacle de leur rencontre, celle de deux cultures. Pieds au-dessus du vide pour l’un, tête en bas pour l’autre, les corps virevoltent et s’envolent au son des percussions.
TiraVol est une ode à la diversité, un cri à la fête.

Spectacle accueilli avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

> En savoir plus sur la compagnie Daraomaï
Suite à leur rencontre à l’Académie Fratellini, Agnès Fustagueras i Puig et Martí Soler Gimbernat décident de créer une compagnie qui leur ressemble.
Muent par la volonté commune d’utiliser l’acrobatie comme mode d’expression scénique, et de toujours se situer au coeur d’un propos narratif, ils croisent les esthétiques sans s’éloigner pour autant de la spécificité de l’art du cirque.
> Le site de la compagnie, par ici !


Infos pratiques

Tous publics, à partager en famille
Durée 40 minutes


Tarifs :

Gratuit en séance tous publics


Réservation et billetterie :

Presse :

« Entre ciel et terre, autour d’un grand cadre permettant à la fois une utilisation comme mât chinois, fil et support d’« acro-danse », Agnès et David, duo franco-catalan, créent une acrobatie bourrée d’idées et d’énergie. Pieds au-dessus du vide pour l’un, tête en bas pour l’autre, et que ça virevolte, et que ça s’envole... Rien ne leur fait peur et surtout pas la rencontre et la confrontation autour de leur agrès. Un moment de cirque brut et sympathique à découvrir. » - Stéphanie Barioz, Télérama


Distribution :

De et avec Agnès Fustagueras i Puig et David Soubies.
Regard extérieur Bet Garrell et Marcel Escolano, Cie Los Galindos.
Création musicale David Soubies. Régie son/lumière et sonorisation de l’agrès Jérémie Guérin. Tuba et batterie Yohan Scheidt. Création lumières « PP » Patrick Ponchant. Création costumes Aurélie Jacob. Constructeur de l’agrès Romain Giard.

Production Cie Daraomaï.
Coproduction et résidences La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Languedoc-Roussillon ; La Fabrique des Arts, Carcassonne Agglo ; Espace Culturel des Corbières, CCRLC&M.
Avec le soutien institutionnel de Conseil Général de l’Aude ; Conseil régional de Languedoc-Roussillon ; Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture et de la Communication.