Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2017 > Dimanche 25 juin > Rendez-vous associatif au parc de Capèle
Dimanche 25 juin > Rendez-vous associatif au parc de Capèle


Réservez votre dimanche pour partager une journée associative à l’ombre des arbres du parc de Capèle. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, nous vous proposons de participer en matinée à notre assemblée générale puis de pique-niquer ensemble avant de découvrir l’après-midi les productions artistiques des 52 enfants et jeunes qui depuis le mois de septembre pratiquent le théâtre, cinéma ou cirque au cours d’ateliers animés par quatre intervenants qualifiés.

Que vous soyez adhérent(e), hébergeant(e), bénévole, partenaire, parent ou ami d’un enfant fréquentant un atelier ou tout simplement curieux de nos activités, soyez le(s) bienvenu(s) !

> 10h30 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Voici l’occasion de se retrouver pour effectuer le bilan de l’année écoulée – celle des 20 ans de l’association ! – et se remémorer les axes de travail définis pour les années à venir lors du séminaire associatif organisé en octobre dernier. Vous le savez, ce rendez-vous constitue un temps fort de la vie de l’association, votre participation est essentielle, nous vous souhaitons donc nombreux et mobilisés !

> 12h : VERRE DE L’AMITIÉ et PIQUE-NIQUE

Emportez votre panier à pique-nique et une jolie nappe, nous vous offrirons le verre de l’amitié. Vous trouverez une petite buvette sur place pour vous rafraîchir à tout moment de la journée.

> 14h30 : L’APRÈS-MIDI DES CRÉATEURS EN HERBE

Depuis 2014, en complément des actions déjà engagées auprès des enfants et jeunes par chaque association, Derrière Le Hublot et l’Office social et culturel du capdenacois se sont associés pour créer des ateliers de pratique artistique à Capdenac.
De septembre 2016 à juin 2017, ce sont 52 enfants âgés de 4 à 15 ans qui se sont initiés aux arts du cirque avec Ivan Creyssels, au théâtre avec Jean-Gérard Broussolle et Filippo De Dominicis et au cinéma avec Jacques Tournebize. A l’issue d’une année d’expériences, ils brûlent désormais d’impatience de vous présenter ce qu’ils ont conçu ensemble dans leurs ateliers respectifs. Du court-métrage écrit, joué et tourné par les jeunes de l’atelier cinéma aux spectacles présentés sous forme de cabaret des comédiens et circassiens en herbe. La jeunesse crée et s’exprime, écoutez-là !

Ces trois ateliers seront de nouveau proposés l’année prochaine de septembre 2017 à juin 2018, hors périodes de vacances scolaires. Les inscriptions auront lieu dès le mois de septembre.

— 

Cette journée est partagée et co organisée avec l’Office social et culturel du capdenacois qui tiendra également sur cette journée son assemblée générale.