Accueil du site > RENDEZ-VOUS SAISON mai à décembre > Saison > Association des clous - Rémi Luchez
Sec
Association des clous - Rémi Luchez
> 1ère de création. Performance plastique et cirque

© M. Menand

CAPDENAC-GARE
Samedi 14 octobre > Lieux et horaires précisés en octobre

Rémi Luchez est un artiste-chercheur qui ne se prive pas d’interroger le cirque contemporain. Il est l’artisan d’un univers singulier. Comédien, équilibriste, fil-de-fériste, il entretient une passionnante et sans cesse renouvelée relation aux objets et à l’équilibre. C’est pour cela qu’une nouvelle fois, nous accompagnons sa création dont il donnera la première représentation à Capdenac, à l’issue d’un séjour en résidence.

Sec a pour particularité de prendre le temps, une semaine précisément, durant laquelle Rémi Luchez et Alexandre Leclerc (jongleur, danseur et comédien) installeront leur campement dans le parc de Capèle. Un campement qui prendra petit à petit l’allure d’une installation plastique calcinée dans laquelle - le temps d’un spectacle auquel vous êtes convié - ils mettront leurs corps et leur gestes à l’épreuve. Une expérience plastique et physique qui suscitera bien des images et émotions...

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de l’association Des Clous !


APÉRO-RENCONTRE au parc de Capèle
Mercredi 11 octobre à 18h, vous êtes invité à partager un temps de rencontre et d’échanges avec Rémi Luchez et Alexandre Leclerc.

Artistes co-accueillis en résidence de création du 2 au 14 octobre avec L’Astrolabe Grand-Figeac.
Spectacle accueilli avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du projet Développement des arts vivants (DAV) en Massif central, et du réseau En rue libre Midi-Pyrénées.


Infos pratiques

Tous publics à partager en famille dès 8 ans.
Durée 30 minutes, précisions en octobre.


Tarifs :

Gratuit.
Jauge limitée, précisions en octobre.


Réservation et billetterie :

Presse :
Distribution :

De et avec Rémi Luchez accompagné d’Alexandre Leclerc.

Production Association des clous.
Spectacle créé avec le soutien de Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR ; Regards et Mouvements -Superstrat ; Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie ; L’Astrolabe Grand-Figeac ; DGCA ; DRAC Occitanie ; Département du Lot. Accueil en résidence CIRCa, Pôle national Cirque Auch.
Avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du projet Développement des arts vivants en Massif central.