Accueil du site > RENDEZ-VOUS SAISON mai à décembre > Saison > Exposition, balade et concert dessiné avec Troubs
Exposition, balade et concert dessiné avec Troubs
> Résidence réalisée dans le cadre du projet "Développement des Arts vivants en Massif central"


Plusieurs rendez-vous vous sont proposés en ce début d’année dans le cadre des Causseries du Parc naturel régional des Causses du Quercy, avec le Caf’Causse, l’association REISSA et les Médiathèques du Grand Figeac, pour découvrir le travail de l’auteur illustrateur Troubs.

Ce dernier, sur l’invitation de Derrière le Hublot et du Parc naturel régional des Causses du Quercy, est venu arpenter en 2016 les terres rocailleuses du causse et rencontrer ses habitants. De cette résidence sont nées une exposition et une bande dessinée "Chemins de pierres".

-* 19 janvier à 19h : vernissage de l’exposition en présence de Troubs à la médiathèque d’Assier
-* du 19 janvier au 12 février : exposition des dessins originaux de la bande dessinée "Chemins de pierres" à la Médiathèque d’Assier
-* 20 janvier à 14h : balade artistique et scientifique avec Thierry Pélissié, conservateur de la Réserve nationale d’intérêt géologique du Lot, et Troubs, à Livernon
-* 20 janvier à 20h30 : concert dessiné "Votz de Peira" avec Troubs et les musiciens Xavier Vidal et Laurent Grimaud


Infos pratiques

La résidence "Marche et paysage" de Troubs a été réalisée dans le cadre du projet "Développement des Arts vivants en Massif central" cofinancé par l’Union européenne (Feder), dans le cadre du Programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.


Tarifs :
Réservation et billetterie :

Presse :
Distribution :