Mes Déménagements, une histoire de ville
Groupe ToNNe
> 1ères de création. Théâtre autobiographique pour six voix

© Julien Sibert

Samedi 19 mai > 17h15
Dimanche 20 mai > 17h15

RDV en bas du parc de Capèle

« J’ai déménagé 22 fois. Ma vie dessine une carte vivante, j’ai la mémoire de tous les trottoirs, toutes les ruelles. De l’immeuble du Corbusier à la ferme en Ardèche, j’ai vécu en couple, seul ou en colocation, dans de grands ensembles et dans des villages. Aujourd’hui j’ai envie de retraverser cette ville. Revenir devant certains des endroits que j’ai habité. Remonter le fil de ma vie. »

Mes déménagements traverse la ville et la vie d’un homme.
À travers ses lieux de vie successifs, ce sont, en creux, nos manières de vivre dans la société d’aujourd’hui qui se racontent et la façon dont les espaces que nous habitons influencent nos comportements.

Pour en savoir plus sur la compagnie, rendez-vous par là !

Pour les plus fidèles, nous avions déjà accueilli le Groupe ToNNe lors de l’Autre festival 2014 avec le spectacle AE-Les Années.


Infos pratiques

Tous publics dès 10 ans
Durée 1h20


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :

Un aperçu de leur résidence au Fourneau, CNAREP à Brest : par ici !


Distribution :

Ecriture et mise en scène Mathurin Gasparini.
Avec Charlotte Bouillot, Maude Fumey, Brice Lagenebre, Olivier Noureux, Thomas Ostermann et Julie Romeuf.
Régie Léa Sabot.
Costumes Clara Ognibene assistée d’Emily Cauwet.
Scénographie et construction Céline Carraud et David Frier (Tenon et Mortaise).
Regards amicaux Hervé Lelardoux.
Production Groupe ToNNe.
Coproductions et résidences Bibliothèque Armand Gatti / Orphéon Théâtre, La Seyne-sur-Mer ; Quelques p’Arts… CNAREP Boulieu-lès-Annonay ; Lacaze aux Sottises ; Fabrique des Arts de la rue Hameka, Communauté d’Agglomération Pays Basque ; Le Fourneau CNAREP, Brest ; Sur le Pont CNAREP Nouvelle Aquitaine, La Rochelle ; L’Atelier 231 CNAREP, Sotteville-lès-Rouen ; Les Ateliers Frappaz CNAREP, Villeurbanne.
Coproductions L’Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse, Villeneuve lez Avignon, Centre national des écritures du spectacle.
Coproduction et aide à la résidence en réseau Le Plato, La Gare à Coulisses et Quelques p’Arts... CNAREP, dans le cadre du dispositif Parcours de résidence du département de la Drôme.
Résidences ANIM’AKT ; L’Horizon, lieu de recherches et créations artistiques, La Rochelle en partenariat avec le CNAREP sur le Pont ; Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie.
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; de l’aide à l’écriture et de l’aide à la résidence de l’association Beaumarchais-SACD ; de l’aide à la création de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; et de la l’aide à la création de la DGCA-Ministère de la Culture.

Compagnie accueillie en résidence de création du 14 au 18 mai 2018.