Le Bruit des Ombres
Dans tes rêves
> 1ères de création. Théâtre sonore pour café et paysage

© Dans tes rêves

Jeudi 17 mai > 20h30
Vendredi 18 mai > 20h30
Samedi 19 mai > 7h et 19h
Dimanche 20 mai > 20h30

RDV au café-restaurant La Bonne table de Bijou, Capdenac-Port

Comment les ombres de l’Histoire nous poursuivent-elles ? Comment faire pour ne pas porter les plus sombres moments de l’Histoire sur nos épaules ? Le Bruit des Ombres est une installation sonore qui se mêle au son du réel. Les mots de celui qui reçoit et le récit de celui qui traverse, coexistent dans une orchestration intime et poétique.

Et si le café était le meilleur lieu pour écouter ?
On y échange un verre, des histoires, un regard avec son voisin ; une émission de radio est sur les ondes. On tend l’oreille, nos mains sur le comptoir, la radio murmure… Qu’as tu choisi d’oublier ?

Cette création associant installation sonore et gestes porte une grande attention aux détails et aux mouvements du quotidien ainsi qu’à l’Histoire qui résonne encore dans nos rues.

Pour en savoir un peu plus sur cette création, suivez le lien !


Infos pratiques

Tous publics dès 12 ans
Durée 55 minutes


Tarifs :

Billetterie gratuite


Réservation et billetterie :

Pour réserver avant et pendant l’Autre festival, toutes les informations à retrouver par là !


Presse :
Distribution :

Mise en scène Deborah Benveniste.
Avec Pierre-Alexandre Culo, Jasna Ruljancic, Marc Wery.
Musiques Théo Girard.
Voix Marc Chonier, Caroline Corme.
Régie et traitement électro-acoustique Yoris Dutour.
Production Dans tes rêves.
Direction de production Akompani.
Coproductions Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie ; L’Atelline, lieu d’activation art et espace public ; Quelques p’Arts… CNAREP Boulieu-lès-Annonay ; Espace périphérique, parc de la Villette.
Avec le soutien de Création en cours, Ateliers Médicis Clichy Montfermeil ; DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Conseil départemental de la Drôme ; Fonds SACD Musique de Scène ; Spedidam ; « Ecrire en campagne », avec l’aide de la SACD, La Chaufferie-Acte 1 et Latitude 50 ; L’Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle ; La Nef-Manufacture d’Utopies ; Théâtre aux mains nues ; Orphéon Théâtre ; Le Groupe ToNNe ; La Fabrique Sonore.

Compagnie accueillie en résidence de création du 13 au 18 mai 2018.