FLEUR
Fred Tousch / Le Nom du Titre
> Conte musical et loufoque pour grands enfants

© Philippe Cibille

Samedi 19 mai > 17h30
Parc de Capèle

Avec Fred Tousch, formidablement accompagné d’Emilie Horcholle et Bertrand Lenclos, il faut s’attendre à tout. Maniant l’absurde comme un grand art et toujours prêt à s’aventurer au pays des imbéciles heureux, il signe là sa nouvelle création, présentée à Capdenac... après 10 ans d’absence !

Cette nouvelle création est une fable initiatique, poétique, surréaliste et mythologique pour grands enfants.
Il y a donc un jardin d’abondance, un Soleil maître du vivant, une Fleur qui grandit et bien sûr, bien sûr des histoires d’amour.
Les spectacteurs que nous sommes vont se laisser entraîner dans une histoire absurde et poétique et mieux que cela, nous allons participer. Pour mieux nous laisser charmer, dans un joyeux désordre.
Il y a ici une volonté exagérée de parler de la futilité, de ce qui ne sert à rien et qui nous est tellement utile. Dans le monde industrialisé, tel que nous le connaissons, il nous a semblé important d’évoquer cette aspect essentiel et tellement bon de la nature humaine.

Retrouvez l’ensemble de l’univers de Fred Tousch par ici !


Infos pratiques

Tous publics
Durée 1h10


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :

« Quand Disney rencontre Didier Super, dans l’idée ça donne "Fleur" la toute dernière création originale signée Fred Tousch. […] Délirants, burlesques, drôles, décalés… Les comédiens chantent, jouent de la musique, ils font participer des membres du public. L’histoire ne veut rien dire et pourtant, elle nous parle. On entend le discours philosophique qui se cache derrière le comique exacerbé. Entre le besoin de faire la "Fêteuh", l’envie de se découvrir et d’être soi-même… »
Laurène Mazier – Zen et Zolie


Distribution :

Ecriture Fred Tousch, Emilie Horcholle.
Avec Fred Tousch, Emilie Horcholle et Bertrand Lenclos.
Musique Bertrand Lenclos et Pacot Labat.
Mise en scène Frédéric Fort.
Costumes Sophie Deck.
Décors Fabrice Deperrois - Les Plastiqueurs.
Régie Francis Lopez.
Production Le Nom du Titre.
Coproductions et résidences les CNAREP Le Moulin Fondu à Noisy-le-Sec, La Paperie à Angers et Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne ; les scènes conventionnées L’Archipel à Granville, Le Séchoir à Saint-Leu (La Réunion) ; L’Atelier Culturel à Landerneau, la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts, la Ville de Notre-Dame-de-Monts, les Festivals Musicalarue et La Déferlante.
Avec le soutien de la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la SPEDIDAM.