Évidences inconnues
Rode Boom (B)
> Mentalisme, expériences magiques sur le hasard

© Jana Arns

Dimanche 20 mai > 17h30
Parc de Capèle

Yeux écarquillés, bouche bée...
Quelle est la part du hasard dans nos vies ? Le mentaliste flamand Kurt Demey mène l’enquête et vous entraîne dans un monde d’énigmes en troublant un peu plus les frontières du réel. Il a beau être prévenant « je suis mentaliste et je vais être honnête avec vous, je vous mens », il perturbera les plus cartésiens d’entre vous face aux coïncidences qui s’accumulent et deviennent pure magie. Kurt Demey fascine autant qu’il effraie quand il perce nos vérités.
Accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye, il signe une pépite théâtrale, musicale et poétique.

Pour les plus fidèles, nous avions déjà accueilli Kurt Demey et la compagnie Rode Boom pour l’Autre festival 2014 avec le spectacle L’Homme cornu

Un aperçu de son univers à retrouver sur le site de Rode Boom !


Infos pratiques

Tous publics dès 12 ans
Durée env. 1h15


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :

« Le Flamand aime flirter avec le hasard. Avec lui, l’impossible devient possible. Troublant. […] Portant dans ses gènes le surréalisme belge, il utilise les techniques magiques pour se libérer du contrôle de la raison et flirter avec le hasard. Rien n’est aléatoire, selon lui. Et il le prouve dans Evidences inconnues, avec la complicité du public, qui se prête volontiers à des expériences captivantes, entre rêve et réalité, poésie et magie. »
Thierry Voisin - Télérama (13/06/2017)

« Plus qu’un spectacle, c’est une « expérience » que Rode Boom propose au public avec Évidences inconnues. Le concepteur et interprète belge Kurt Demey souhaite établir une recherche artistique autour du hasard, des coïncidences, de la syncronicité. "On force le hasard jusqu’à ce que les gens voient des liens partout, pendant le spectacle, mais aussi après !" »
Le Télégramme (02/09/2017)


Distribution :

Écriture, conception, scénographie et mentalisme Kurt Demey.
Conception et musique Joris Vanvinckenroye.
Dramaturgie Frederika Del Nero.
Création lumières Janneke Donkersloot.
Mise en scène Cédric Orain.
Avec Kurt Demey, Joris Vanvinckenroye et Frederika Del Nero.
Construction des décors Jeronimo Garcia.
Production Rode Boom.
Coproductions et soutiens à la création MiramirO, Gent (BE) ; Theater op de Markt, Neerpelt (BE) ; La Villette, Paris (FR) ; CNAREP Le Boulon, Vieux Condé (FR).
Soutiens à la création CC de Spil (BE) ; Animakt, Saulx-les-Chartreux (FR), Kunstencentrum, Diepenheim (NL) ; Destelheide, Dworp (BE) ; Mediterranean Dance Centre - Svetvincenat&Malaperformerskascena Festival novogcirkusa, Zagreb (HR).
Avec le soutien du Gouvernement flamand.