Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre festival 2019 > Cie l’Aubépine / Alban de Tournadre
LAPS
Cie l’Aubépine / Alban de Tournadre

© Nina Gazaniol

Samedi 8 et dimanche 9 juin > 15h

Place Jean Jaurès, devant Le Calypso

Laps est une performance pour un homme seul, accompagné de cinq objets en métal rouillé.
Quelque part entre la danse, le jonglage et la pratique sonore, Laps évoque une cérémonie sauvage et étrange. Un dialogue, parfois un jeu dangereux, entre l’homme, son corps et la matière rugueuse et indomptable.
Pétri par le vent, l’humidité et la sueur, Laps nous fait goûter quelque chose de l’humain entre intensité et fragilité.

PARTICIPEZ !
Vous avez le sens du rythme, vous aimez faire appel à votre sens de l’écoute ? Rejoignez Alban de Tournadre pour un atelier où vous testerez des effets en amont des représentations.
Pour y participer contactez nous : 05 65 64 70 07 / derrierelehublot@wanadoo.fr

- Alban de Tournadre, concepteur et interprète
Artiste pluridisciplinaire. Né en 1988. Après un cursus aux Beaux-arts de Toulouse, il entame une démarche de recherche personnelle et en partie autodidacte. Il explore plusieurs outils et imagine des moyens d’articulation entre eux. Il croise la route du Lido, l’école de cirque de Toulouse, de Serge Pey, poète, de plusieurs danseurs à travers des stages et cours. Il suit la formation « vers un acteur » pluriel du Ring spécialisée sur le théâtre physique. Le jonglage, les pratiques sonores, les images, la danse et le jeu d’acteur s’organisent dans des formes transversales et indisciplinées.
En 2012, création d’Oranger la nuit, spectacle/laboratoire. En 2013 il intègre la FAI-Ar à Marseille (école d’art en espace public) qui lui permet d’amorcer Dans le vif, mise en scène de l’ordinaire, un projet de création in-situ. Pour ce travail, accompagné en production déléguée par Derrière Le Hublot, il sollicite Jean-François Vrod et Jordi Gali. Il est aussi accompagné sur ce projet par le réseau La Diagonale.
Depuis 2011, il se forme à la gestion d’événements appliquée au spectacle sur le logiciel de programmation Pure Data et poursuit ses expérimentations sur les territoires de la musique improvisée et électronique. Ses recherches se concentrent sur le réel et ses potentialités poétiques, sur la mémoire, la fragilité, les orages et l’odeur de l’herbe coupée. Il collabore aussi depuis 2015 avec la Compagnie sous X en tant que régisseur général, développeur et comédien. En 2017, il crée la compagnie l’Aubépine pour porter ses projets de création.

- Le site personnel d’Alban de Tournadre
www.vitessedechute.net

- Souvenez-vous ! Nous avions accueilli Alban de Tournadre à l’occasion de notre saison 2016 avec les 1ères de Dans le vif.

Artiste accueilli en résidence de création à Capdenac-Gare du dimanche 2 au vendredi 7 juin.