Compagnonnage

● Compagnie Ouïe/Dire, Marc Pichelin et Kristof Guez
> La Trilogie Gastronome.

Compagnie accueillie en résidence tout au long de l’année et des saisons dans les jardins de la ville de Capdenac-Gare.

Derrière Le Hublot développe depuis 2008 un compagnonnage avec la compagnie Ouïe/Dire. Il s’agit ici d’inscrire dans le temps la présence des artistes sur le territoire. C’est avec le souci du rapport singulier et sensible au territoire et à ses habitants que nous accueillons Marc Pichelin et Kristof Guez (preneur de son et photographe) pour travailler sur le troisième volet de La Trilogie Gastronome : Potages et potagers.

Après L’estofinade en 2008 et Cochonnailles en 2009, les artistes reviennent pour s’intéresser aux potagers et à ceux qui aiment cultiver leur jardin. Lors de leurs séjours, ils rencontreront des habitants, des jardiniers, des cuisiniers, et réaliseront à partir des images et des sons collectés une nouvelle carte postale sonore qui donnera à voir Capdenac à travers un autre regard… celui de deux artistes.

Résidence effectuée dans le cadre de l’Itinéraire artistique et culturel en Vallée du Lot. Cette résidence bénéficie du soutien de l’OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine.

● Et un artiste compagnon, Guillaume Guerse
> Illustrateur et auteur de Bande Dessinée

Associé à nos côtés depuis belle lurette, il dessine des cartons entiers de nos aventures. Ce sont ses dessins et illustrations que vous retrouvez ici, associé à Céline Collaud pour la réalisation de cette plaquette.
En attendant la restitution de ses travaux, retrouvez l’univers de Guillaume Guerse sur son blog.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0