Accueil du site > RÉSEAUX > Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif Central
Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif Central

Depuis 2009, la présence du cirque contemporain en chapiteau sur le nord de la région Midi-Pyrénées doit beaucoup au développement du projet Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif central et à la mobilisation de nombreux acteurs culturels des départements de l’Aveyron et du Lot.
L’Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif central est un réseau interrégional initié et animé conjointement par quatre structures :
> La Verrerie d’Alès en Cévennes - Pôle national des arts du cirque région Languedoc-Roussillon,
> Le Sirque - Pôle national des arts du cirque région Limousin,
> le Théâtre de Cusset - Scène conventionnée cirque en région Auvergne
> Derrière Le Hublot* - Pôle des arts de la rue région Midi-Pyrénées (* en complicité avec CIRCa à Auch - Pôle national des arts du cirque en région Midi-Pyrénées).
Avec ce réseau, les quatre partenaires permettent la circulation du cirque contemporain en chapiteau sur les territoires du Massif-central avec des compagnies que vous avez pu découvrir telles : La Faux populaire / Le Mort aux dents, Circo Aereo, L’Association des clous ou que vous découvrirez bientôt comme le Cirque Bang Bang et quelques autres invités (Sacékripa notamment).

L’existence de ce projet ne repose pas sur la seule bonne volonté et l’enthousiasme de nos quatre structures. Mais sur le soutien indispensable de l’Europe, dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la convention interrégionale de Massif central, et celui de l’Etat et des conseils régionaux des quatre régions concernées (Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin et Midi-Pyrénées).
Gageons que les financeurs de ce projet ambitieux sauront poursuivre leur soutien indéfectible depuis 2009.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0