Saison
SAISON 2018 > Septembre à décembre - La 2ème partie de saison en un coup d’oeil

Nous voilà fins prêts pour partager cette nouvelle saison avec ses 16 représentations et rendez-vous tous publics du 28 septembre au 11 décembre 2018.
Ces nouveaux projets et les nombreux rendez-vous auxquels nous vous invitons sont le reflet de la façon avec laquelle nous entendons mener notre aventure artistique et culturelle de territoire.

En savoir +
Compagnie Carabosse - Installation de Feu

FAYCELLES RDV place de la Mairie
Vendredi 28 septembre > à partir de 20h

À la nuit venue, vous êtes invité à réaliser à votre propre rythme une balade paisible, sur un parcours ponctué d’installations de feu propices à la contemplation... Artisans de la flamme et du feu, les artistes de la compagnie Carabosse possèdent quelques secrets de fabrication et un savoir-faire immensément poétique qui transforment et bousculent les lieux qu’ils investissent. Sous une autre lumière, entre création monumentale grandiose et poésie du détail, laissez-vous surprendre par ce rendez-vous incandescent.

En savoir +
Luke JERRAM - Museum of the Moon

FIGEAC place Champollion
En continu du jeudi 11 au samedi 13 octobre

Museum of the Moon est une œuvre de l’artiste plasticien britannique Luke Jerram, créateur de sculptures et installations monumentales qui rencontrent chacune un succès international.
Mesurant 7 mètres de diamètre, sa lune offre une incroyable précision de détails issus d’imageries de la Nasa. Éclairée de l’intérieur, la surface lunaire qu’elle nous donne à contempler est fascinante, propice à une immersion dans les vallées et autres cratères lunaires…

En savoir +
DRAME - Concert

FIGEAC place Champollion
Jeudi 11 octobre > 21h

Pour fêter l’arrivée de la lune de Luke Jerram, la place Champollion se transformera exceptionnellement en night-club grâce à la présence de DRAME, le groupe de rock électronique emmené par Rubin Steiner.
Vous êtes prêt à décoller ?!

En savoir +
FAI-AR - Lieux infinis : développer les possibles

CAPDENAC-GARE
Du lundi 22 octobre au vendredi 9 novembre

La FAI-AR est une école d’art en espace public de référence en Europe. Menant certains de ses modules de formation en itinérance, au plus près des territoires où s’inventent les projets et où travaillent les créateurs, la FAI-AR a choisi Capdenac pour s’intéresser à la question des écritures contextuelles.

En savoir +
Lieux infinis - Rencontre avec Encore Heureux - collectif d’architectes

CAPDENAC-GARE salle Atmosphère
Vendredi 26 octobre > 20h

Choisi pour réaliser le commissariat du Pavillon français à la 16ème Biennale internationale d’architecture de Venise, le collectif Encore Heureux a conçu une exposition passionnante, intitulée Lieux infinis.
Derrière Le Hublot est actuellement en pleine réflexion sur le fait de s’installer dans un lieu… Nous rêvons d’un lieu ouvert sur son environnement et inventif, propice à l’épanouissement des possibles et du « faire avec ».
Encore Heureux se révèle être un interlocuteur de choix pour éclairer nos lanternes. Le collectif livrera des expériences parfois éphémères mais concrètes et solidaires, sources d’inspiration possible.

En savoir +
Massimo Furlan / Numero23Prod. (Suisse) - Blue Tired Heroes

CAPDENAC-GARE et FIGEAC
Samedi 27 octobre > à découvrir à l’heure des marchés

Dans Blue Tired Heroes, un étrange commando de Supermen séniors arpente la ville et démonte avec malice les mécanismes de l’héroïsme, annulant ses pouvoirs, montrant l’homme perdant et perdu.
Avec la complicité de l’artiste italo-suisse Massimo Furlan, ce sont des adultes « performers » dotés d’un sens certain du contre-pied qui n’hésitent pas à bousculer les représentations.

En savoir +
Patrice de Bénédetti - JEAN, solo pour un monument aux morts

CAPDENAC-GARE place du 14 juillet, Monument aux morts
Samedi 24 novembre > 11 h

2 représentations scolaires : entre le 19 et le 23 novembre
Horaires communiqués ultérieurement
Tarif scolaire : 5 €

Avec JEAN, le chorégraphe et danseur Patrice de Bénédetti mêle un hommage vibrant et vivant à son père, à Jaurès et à tous les Jean et anonymes partis au combat, bercés qu’ils étaient par la foi en le progrès.

En savoir +
La Grosse Situation - France Profonde

SONNAC salle des fêtes
Dimanche 25 novembre > 16h

FIGEAC La Vinadie, Animapôle, lycée agricole
Jeudi 29 novembre > 20h30

BÉDUER salle des fêtes
Vendredi 30 novembre > 19h30

LATRONQUIÈRE salle des fêtes
Samedi 1er décembre > 19h30

Les comédiennes aventurières de La Grosse Situation sont parties à la recherche de leur et de notre France profonde.
À partir de cette exploration sensible, aventureuse et moderne, elles livrent leurs instantanés d’une France aux multiples visages. Une France profonde d’aujourd’hui et sans doute de notre futur proche.

En savoir +
Flop Lefebvre - Dal Vivo !

SONNAC salle des fêtes
Mercredi 5 décembre > 18h - représentation famille

Représentations scolaires :
CAPDENAC-GARE salle Agora
lundi 3 et mardi 4 décembre
SONNAC salle des fêtes
jeudi 6 et vendredi 7 décembre
Horaires communiqués ultérieurement. Du cycle 1 au cycle 3
Tarif scolaire : 5 €

Au croisement de la peinture et d’une sorte de cinéma de la préhistoire Dal Vivo ! nous invite dans un bric à brac poétique. Ici et là, des objets simples et disparates, quelques loupes, des lampes, un écran blanc composent un paysage en perpétuelle construction, fabriqué en direct à base d’images projetées, d’ombres, de reflets et d’une pointe de hasard…

En savoir +

0 | 10

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0