Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre festival 2015
Rendez-vous > l’Autre festival 2015
L’Autre festival 2015 en images ! - Souvenirs d’une belle édition ...

Après l’Autre festival, voici les souvenirs du week-end du 23 et 24 mai, sous le soleil de Capdenac-Gare pour l’Autre Festival 2015 ! Merci aux photographes et merci à vous !

En savoir +
Frédérique Bretin -

Vendredi 22 mai > 18h30 – Vernissage en balade
Samedi 23 et dimanche 24 mai > En continu de 9h à 12h et de 14h à 19h
Accueil et départ au salon de thé Nuages
Partagez le parcours de cette exposition avec Frédérique Bretin samedi 23 à 15h et dimanche 24 à 17h30. Pour des groupes de 10 personnes, réservations indispensables au Point infos du festival.

Ce projet photographique porte sur le geste de désobéissance aux ordres de Vichy, dans une période d’intenses pressions, de deux religieuses qui ont caché, protégé et sauvé 83 personnes juives, pour la plupart des enfants, au couvent de Massip entre décembre 1942 et juillet 1944.
Le travail va se construire au regard des lieux et des espaces dans leurs aspects présents : l’ancien couvent, les lieux de circulations entre la gare et Massip, à partir d’une recherche documentaire, d’une collecte d’informations auprès des habitants de Capdenac-Gare et d’entretiens avec des personnes ayant été cachées.

En savoir +
La Ménagerie - L’Homme est un animal mobile

Ven 22 mai > en continu de 10h-12h et de 16h-19h30 + RDV à 22h30 pour le tournage d’une scène
Sam 23 mai > en continu de 10h à 18h + RDV à 22h pour le tournage d’une scène
Dim 24 mai > RDV à 22h30 pour une restitution finale
Capdenac-Gare > Médiathèque extérieure

L’homme est un animal mobile est un chantier graphique de 3 jours et 3 nuits.
Vous y êtes invité à suivre les pas de l’humanité à travers un tournage dans l’espace public. Rencontre entre l’image fixe et l’image animée, l’affichage, la peinture et le film d’animation, L’homme est un animal mobile est un spectacle qui se réinvente dans chacun des lieux, jouant avec les aspérités de la ville autant qu’avec les symboles des peintures pariétales et ceux très contemporains du codage informatique.

En savoir +
Cie Sous X – Alix Denambride - No visa for this country

Sam 23 mai > 10h48 et 14h48
Dim 24 mai > 9h49 et 14h48
Capdenac-Gare > Lieu indiqué sur le billet

No Visa for this Country est l’histoire d’une disparition, celle de Jeanne.
Inspiré du road movie, le trajet, est conçu comme un long travelling où surgissent dans le paysage d’étranges silhouettes.
No Visa for this Country met en exergue ce paradoxe qui fait qu’un avis de disparition rend l’absent éminemment présent. Ce dernier devient peu à peu une multitude de traces dans la ville.

En savoir +
Cie Ouïe/Dire - Potages et potagers - premières de création 2015

Sam 23 mai > 11h15 et 18h30
Dim 24 mai > 10h30 et 18h30
Capdenac-Gare > lieu indiqué sur le billet

Des jardins potagers aux cuisines familiales, Kristof Guez et Marc Pichelin ont effectué des allers-retours pour s’intéresser aux gestes simples du quotidien. Ils ont engrangé des sons et des images, ainsi que des expériences gustatives qu’ils restituent dans ce spectacle qui sollicite trois de nos sens : l’ouïe, la vue et le goût.

En savoir +
Jean Louis Le Vallégant - P’tit Gus

Sam 23 mai > 16h
Capdenac-Gare > Ecole Pierre Riols

P’tit Gus, c’est un rouquin aux grandes oreilles qui se prend un jour de passion pour la bombarde. P’tit Gus, c’est le fils du boucher dans un village posé au bord d’une nationale, où les voitures passent mais ne s’arrêtent jamais. P’tit Gus, c’est l’histoire d’une vie, d’une confidence pleine d’humanité, de poésie et de musique, celle de Jean Louis Le Vallégant

En savoir +
Patrice de Bénédetti - Jean – Solo pour un monument aux morts

Samedi 23 mai > 17h30
Dimanche 24 mai > 11h45 et 17h30 Capdenac-Gare > Monument aux morts, place du 14 juillet

Avec Jean, le danseur et chorégraphe Patrice de Bénédetti mêle l’hommage vivant et vibrant à son père, comme à Jaurès, mais aussi à tous les Jean et les anonymes partis au combat. Le danseur, soldat fatigué, passe à travers le temps pour dire le carnage de la Grande Guerre mais aussi des grandes luttes sociales.

En savoir +
Cie Defracto - Flaque

Sam 23 mai > 20h30
Capdenac-Gare > Parc de Capèle

Il y aura des chutes. De la gravitation. De la musique aussi. Mais surtout, il y aura du jonglage.
Le jonglage selon Eric Longequel et Guillaume Martinet est d’abord une discipline graphique et rythmique, qui flirte avec la danse et une certaine poésie de l’absurde. Et de l’absurde il en sera question tant avec Flaque, le duo s’attache à transgresser les codes et coutumes de la discipline.

En savoir +
Le G.Bistaki - The Baïna Trampa Fritz Fallen

Sam 23 mai > 21h30
Dim 24 mai > 21h30
Capdenac-Gare > Lieu indiqué sur le billet

Nous avions accueilli le collectif G.Bistaki avec Cooperatzia, ses tonnes de tuiles, sa candeur désarmante, son énergie explosive et son installation spectacle à l’occasion de l’Autre festival en 2012. Ils sont venus en 2014 en résidence de création à Théminettes pour travailler sur cette nouvelle proposition The Baïna Trampa Fritz Fallen !

En savoir +
Mazalda - Turbo Clap Station

Sam 23 mai > 23h
Capdenac-Gare > Parc de Capèle

Les six musiciens de Mazalda ont une manière bien à eux de regarder le planisphère musical. Amoureux des traditions populaires du monde entier ils font fi des frontières entre les genres musicaux. Chez eux, les Balkans épousent le rock psyché, le free jazz innerve les mélodies du Magreb ou d’Amérique du Sud.

En savoir +

0 | 10

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0