Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2018
Rendez-vous > Saison 2018
DRAME - Concert

FIGEAC place Champollion
Jeudi 11 octobre > 21h

Pour fêter l’arrivée de la lune de Luke Jerram, la place Champollion se transformera exceptionnellement en night-club grâce à la présence de DRAME, le groupe de rock électronique emmené par Rubin Steiner.
Vous êtes prêt à décoller ?!

En savoir +
Propositions artistiques des apprentis de la FAI-AR - Du mercredi 7 au vendredi 9 novembre

Du mercredi 7 au vendredi 9 novembre
CAPDENAC-GARE

Les 13 artistes-apprentis-étudiants de la FAI-AR (école d’art en espace public) arrivés le 22 octobre à Capdenac-Gare pour un module de formation conjointement animé par des artistes de NCNC (Prisca Villa et Gary Shochat) et Derrière Le Hublot arrivent au terme de leur séjour ! Le contenu de celui-ci aura porté sur les projets « artistiques et culturels de territoire », également appelés les « écritures contextuelles ». Cette semaine est la 3ème et dernière à Capdenac où les apprentis, pour achever ce module de formation, sont en phase de mise en application avec la création de courtes formes artistiques.

En savoir +
FAI-AR - Lieux infinis : développer les possibles

CAPDENAC-GARE
Du lundi 22 octobre au vendredi 9 novembre

La FAI-AR est une école d’art en espace public de référence en Europe. Menant certains de ses modules de formation en itinérance, au plus près des territoires où s’inventent les projets et où travaillent les créateurs, la FAI-AR a choisi Capdenac pour s’intéresser à la question des écritures contextuelles.

En savoir +
Lieux infinis - Rencontre avec Encore Heureux - collectif d’architectes

CAPDENAC-GARE salle Atmosphère
Vendredi 26 octobre > 20h

Choisi pour réaliser le commissariat du Pavillon français à la 16ème Biennale internationale d’architecture de Venise, le collectif Encore Heureux a conçu une exposition passionnante, intitulée Lieux infinis.
Derrière Le Hublot est actuellement en pleine réflexion sur le fait de s’installer dans un lieu… Nous rêvons d’un lieu ouvert sur son environnement et inventif, propice à l’épanouissement des possibles et du « faire avec ».
Encore Heureux se révèle être un interlocuteur de choix pour éclairer nos lanternes. Le collectif livrera des expériences parfois éphémères mais concrètes et solidaires, sources d’inspiration possible.

En savoir +
Massimo Furlan / Numero23Prod. (Suisse) - Blue Tired Heroes

CAPDENAC-GARE et FIGEAC
Samedi 27 octobre > à découvrir à l’heure des marchés

Dans Blue Tired Heroes, un étrange commando de Supermen séniors arpente la ville et démonte avec malice les mécanismes de l’héroïsme, annulant ses pouvoirs, montrant l’homme perdant et perdu.
Avec la complicité de l’artiste italo-suisse Massimo Furlan, ce sont des adultes « performers » dotés d’un sens certain du contre-pied qui n’hésitent pas à bousculer les représentations.

En savoir +
Patrice de Bénédetti - JEAN, solo pour un monument aux morts

CAPDENAC-GARE place du 14 juillet, Monument aux morts
Samedi 24 novembre > 11 h

2 représentations scolaires : entre le 19 et le 23 novembre
Horaires communiqués ultérieurement
Tarif scolaire : 5 €

Avec JEAN, le chorégraphe et danseur Patrice de Bénédetti mêle un hommage vibrant et vivant à son père, à Jaurès et à tous les Jean et anonymes partis au combat, bercés qu’ils étaient par la foi en le progrès.

En savoir +
La Grosse Situation - France Profonde

SONNAC salle des fêtes
Dimanche 25 novembre > 16h

FIGEAC La Vinadie, Animapôle, lycée agricole
Jeudi 29 novembre > 20h30

BÉDUER salle des fêtes
Vendredi 30 novembre > 19h30

LATRONQUIÈRE salle culturelle (et non salle des fêtes comme initialement annoncé)
Samedi 1er décembre > 19h30

Les comédiennes aventurières de La Grosse Situation sont parties à la recherche de leur et de notre France profonde.
À partir de cette exploration sensible, aventureuse et moderne, elles livrent leurs instantanés d’une France aux multiples visages. Une France profonde d’aujourd’hui et sans doute de notre futur proche.

En savoir +
Flop Lefebvre - Dal Vivo !

SONNAC salle des fêtes
Mercredi 5 décembre > 18h - représentation famille

Représentations scolaires :
CAPDENAC-GARE salle Agora
lundi 3 et mardi 4 décembre
SONNAC salle des fêtes
jeudi 6 et vendredi 7 décembre
Horaires communiqués ultérieurement. Du cycle 1 au cycle 3
Tarif scolaire : 5 €

Au croisement de la peinture et d’une sorte de cinéma de la préhistoire Dal Vivo ! nous invite dans un bric à brac poétique. Ici et là, des objets simples et disparates, quelques loupes, des lampes, un écran blanc composent un paysage en perpétuelle construction, fabriqué en direct à base d’images projetées, d’ombres, de reflets et d’une pointe de hasard…

En savoir +
La Soi-Disante compagnie - Je me souviens

CAPDENAC-GARE salle Agora
Jeudi 13 décembre > 17h

Depuis plusieurs saisons, nous imaginons avec l’équipe de l’EHPAD La Croix Bleue des projets permettant de réunir des résidents, du personnel et des personnes issues de tout horizon pour partager des expériences artistiques et culturelles, sans limite d’âge.
Cette année, d’octobre à décembre, c’est sur la thématique de la mémoire, de la transmission et du souvenir que le projet Je me souviens va prendre corps sous la direction artistique de Valérie Véril, metteur en scène et comédienne de La Soi-Disante Cie.

En savoir +
Le Petit Théâtre de Pain - BOXON(s) - Jusqu’à n’en plus Pouvoir

CAPDENAC-GARE salle Agora (et non salle Atmosphère ! comme initialement annoncé..)
Mardi 11 décembre > 20h

BOXON(s) - Jusqu’à n’en plus Pouvoir est une fable mordante.
Elle aborde avec humour la passivité de ceux qui encaissent et les injonctions contradictoires de ceux qui décident et gouvernent. La métaphore, l’humour, la cruauté sont les armes d’un théâtre de mouvement qui cherche à comprendre ce qui anime la jouissance d’un homme à agir sur le destin commun autant qu’il analyse les ressorts de notre obéissance.

En savoir +

0 | 10 | 20

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0