Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2018
Rendez-vous > Saison 2018
Fenêtres sur le paysage -

Démarrage à l’automne 2018

Fenêtres sur le paysage est une nouvelle aventure artistique et culturelle que nous avons imaginée sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et qui débute dès cet automne.
Toujours animés du désir de faire intervenir les artistes là où on ne les attend pas forcément, nous abordons ces Chemins comme un terrain de jeu à part entière pour la création artistique.

En savoir +
ENCORE HEUREUX Nicola Delon, Julien Choppin - Collectif d’architectes mais pas que...

GRÉALOU
De septembre 2018 à juin 2019

Inspiré tant par le monde de l’art contemporain que par l’architecture, le collectif Encore Heureux multiplie les projets en France comme à l’international, avec exigence et lucidité, optimisme et engagement.
En partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy, nous confions à cette équipe l’accompagnement et la création de la première œuvre d’art refuge sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

En savoir +
Kristof Guez - L’Observatoire de Capdenac

CAPDENAC-GARE
Tout au long de l’année

Agissant en solo ou au sein de la compagnie Ouïe/Dire, Kristof Guez fait partie de ceux qui ont participé à créer l’identité visuelle de Derrière Le Hublot. Alors que nous parcourions les images issues de cette décennie de présence à Capdenac, l’envie nous est venue d’ouvrir ensemble un nouveau chapitre, plutôt que d’envisager une rétrospective.
C’est donc au travers de L’Observatoire de Capdenac qu’une plongée photographique, véritable chantier d’exploration au long cours, démarre !

En savoir +
DAV - DÉVELOPPEMENT DES ARTS VIVANTS EN MASSIF CENTRAL - Déjà 3 ans...

On vous en parle depuis quelques temps déjà et alors que vous étiez tranquillement en train de vous familiariser avec ce projet interrégional, la coopération entre les six partenaires issus des quatre grandes Régions du Massif central - Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie s’achève en décembre.
Ce qui ne signifie pour autant pas la fin des coopérations car de nouvelles aventures se profilent déjà à l’image de Fenêtres sur le paysage.

En savoir +
TRANSHUMANCE -

Une collection de bandes dessinées qui s’écrivent au plus près des gens
Trois nouvelles bandes dessinées seront éditées en 2019. Leurs sorties nationales auront lieu pendant la prochaine édition de l’Autre festival les 8 et 9 juin 2019.

En savoir +

0 | 10 | 20

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0